chaussée de Bruxelles (Brusselsesteenweg) - Forest (1190 Bruxelles)




  Tous les restaurants de Bruxelles
  Tous les cafés de Bruxelles
  Toutes les rues de Bruxelles

  Toutes les rues de Forest


   Origine/histoire de la chaussée


Cette chaussée est en fait la prolongation de la chaussée de Forest, interrompue en 1876 lors de la création du parc de Saint-Gilles (aujourd'hui le parc de Forest.

A l'origine, il s'agissait du vieux chemin qui reliait la porte de Hal au centre du village de Forest, le Middelweg. Les travaux de construction de la chaussée, dans la partie forestoise, avaient débuté en 1711, pour se terminer en 1714, pour la majeure partie aux frais de l'abbaye de Forest qui reçut l'autorisation du Conseil de Brabant d'établir un droit de barrière afin de pouvoir récupérer les sommes dépensées pour la construction de la chaussée.

 


chaussée de Bruxelles - agrandir le plan

 

 

   Choses à voir, à faire


 
29 - L'Histoire Sans Faim - restaurant
Cuisine française, grillades

 
223 - Royale Union Saint-Gilloise - Stade Joseph Mariën

www.rusg.be

Club de football fondé le 1er novembre 1897 (matricule 10!). La façade sur rue du stade d'une largeur totale de 101,4 mètres est en Art Déco, de l'architecte Albert Callewaert, et date de 1922. Elle est décorée de sept panneaux d'Oscar De Clerck, l'un des premiers sculpteurs modernistes. Ils représentent des scènes de foot et d'athlétisme, les deux disciplines qui ont fait la renommée du stade et du club.

 
 
298 - Au Festin de Zeus - restaurant
Cuisine grecque

 

Suivez eBru sur :

Suivez eBru_xelles sur Twitter
Suivez eBru sur Facebook